Prevention et traitement

Incidences des pathologies dentaires sur le diabète, les maladies cardio-vasculaires, la grossesse, les maladies pulmonaires, l'obésité et d'autres....

La prévention, le diagnostic précoce et le traitement efficace des maladies bucco dentaires et en particulier de la maladie parodontale sont indispensables afin de combattre leurs effets dévastateurs sur la santé générale des patients. Leur influence sur le diabète, la grossesse, les maladies cardio vasculaires, les maladies pulmonaires, l'obésité, les polyarthrites rhumatoïdes, la sclérose en plaque ont été démontrées.

Le traitement des parodontites sans chirurgie

Les maladies de la gencive et de l'os de soutien des dents (parodontites) touchent plus de 50% de la population adulte et sont dans la grande majorité des cas une manifestation d'une infection par des bactéries et des parasites buccaux. Ces maladies ne provoquent en général aucune douleur. Quand celles-ci apparaissent les atteintes sont en général très avancées d'où l'intérêt de la prévention et d'agir le plus tôt possible en cas de problème.